La roue avant est une roue 4″ avec axe de 15 mm (ref 4153 chez ULM technologie). L’image ci dessous présente les pièces du train avant hors roue.
Hormis le tube et le fourreau fournis par le CSA, la fourche de roue en aluminium de 6mm (partie supérieure droite de l’image) est la partie la plus délicate à fabriquer.
Après une trempe fraîche, elle à été formée à la presse à l’aide d’un gabarit (une forme en demi cercle plus 2 cylindres de bois coupés à la scie à cloche fixés entre 2 planches de chêne par des tiges filetées).
Après formage, pointage des position de perçage de l’axe de roue à l’aide d’un faux axe usiné avec une pointe à chaque extrémité . (mise en place roue avec faux axe et un coup de marteau pour pointer). Les trous étant positionnés, traçage de la forme définitive puis découpe à la scie et enfin perçage à diamètre 10mm) .
L’axe de roue avant est constitué d’une vis M10, d’une bague aluminium diamètre 15 et de 2 entretoises aluminium. La fourche est fixée sur le tube de fourche par 4 vis.
Ci dessous le train avant avec les principales pièces assemblées pour essai.