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Moteur : Intercooler et refroidissement pour les tests

Intercooler

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A l’origine, les 2 sorties de l’intercooler sont sur la même face. Une des extrémités a été démontée et retournée pour avoir une sortie par le dessus et une sortie par dessous.

L’intercooler est placé à l’horizontal coté gauche (montage pour les essais moteur avec des fixations en acier vissées sur le bloc moteur) . Le conduit d’admission et dirigé ver les bas au plus court pour laisser de la place aux futurs conduites de refroidissement du radiateur d’eau. 2 coudes silicone à 90° et un coude à 135° sont utilisés.

Refroidissement

Pour les essais moteur, le radiateur est fixé sur un support solidaire du châssis de test dans la même position que celle qu’il aura sur l’avion fini. La sortie pompe a eau est reliée à un Té alu avant la connexion au radiateur pour la liaison avec le vase d’expansion. Les purges d’air bloc moteur et radiateur sont reliées au sommet du vase d’expansion. Un ventilateur d’extraction est installé sur le radiateur. Un capot bois permet de canaliser l’air dans le ventilateur.

2 réponses sur « Moteur : Intercooler et refroidissement pour les tests »

Bonjour Jacky,
je suis constructeur de Gaz’Aile, et je rame en ce moment pour avionner le DV 6, comment vous contacter pour échanger.

Marcel avion 145

Désolé pour cette réponse ultra tardive. J’avais mis en standby mon projet pendant plus de 2 ans car j’aidais ma fille dans la construction de sa maison. J’ai repris mes travaux sur le moteur récemment. Indiquez moi si un contactr est toujours d’actualité . Cordialement.

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